Propreté de la commune et du village


Notre commune est agréable à vivre, et beaucoup de visiteurs nous envient cet environnement remarquable, aussi il est de notre responsabilité en tant que Lansarguois ou Lansarguoise de garder notre village propre et agréable. Chacun peut facilement entretenir le trottoir devant chez lui: nettoyage , enlèvement des mauvaises herbes....
Par contre, nous constatons encore trop d'incivilités notamment en ce qui concerne les dépôts d'encombrants près des containers et les pollutions canines.


INCIVILITES


Dépôt d'encombrants:

Il est rappelé que le dépôt d'encombrants près des containers à ordures ménagères ou en rase campagne est interdit. Les encombrants doivent être ramenés à la déchetterie intercommunale situé sur la route départementale 24 en direction de Mauguio.


Pollution canine:


Certains propriétaires de chien doivent penser que les rues et espaces verts sont des toilettes publiques canines. En ne ramassant pas les déjections de leur animal ils font preuve d’un profond mépris envers tous ceux qui, au quotidien, sont empoisonnés par ces nuisances visuelles et olfactives, souillure des espaces publics, problèmes d’hygiène, dangers pour la santé etc… Les déjections de ces animaux à quatre pattes abandonnées sur le domaine public sont de véritables fléaux qui génèrent également une charge financière supplémentaire pour la commune.

Aux propriétaires de chiens peu scrupuleux, il est rappelé qu’ils s’exposent à une amende .

Alors mesdames et messieurs un peu de civisme et toute la population y trouvera son compte.