Urbanisme



Schéma d’aménagement

Aménagement de la ZAC (Zone d’Action Concertée) LES CONQUES :

D’une superficie de 3.6 hectares, l’aménagement de ce secteur lieu-dit « Les CONQUES » permettra l’extension urbaine logique de la commune, en rééquilibrant son urbanisation vers l’Est, en continuité avec le bâti existant. Ce projet d’aménagement est compatible avec les dispositions du SCOT (Schéma de Cohérence Territoriale) du Pays de l’Or approuvé le 15 décembre 2011.

La volonté affichée de la Commune est aujourd’hui de permettre l’installation des jeunes ménages par une maîtrise de la politique de logement, la poursuite de l’équipement nécessaire à l’accueil des nouveaux habitants et le maintien de la population de Lansargues.

Ce projet se traduit par une volonté d’aménager les terrains afin de développer l’offre foncière en créant des logements répondant à l’ensemble des parcours résidentiels (accession libre, sociale, locatif libre et aidé) dans le cadre d’une opération d’ensemble.

Les études préalables concernant la faisabilité du projet sont terminées et afin de mener à bien cette opération d’aménagement à vocation d’habitat, un partenariat entre l’Etablissement Public Foncier (E.P.F) du Languedoc Roussillon, la Commune de Lansargues et Pays de l’Or Agglomération a été engagé.

Notice synthétique du schéma d’aménagement :